News

Les auteurs souhaitant nous rejoindre sont invités à remplir la fiche d'inscription (cliquez sur les mots bleus) et à la transmettre par courriel, ou par la poste si le courriel n'est pas possible. (adresses à droite sur votre écran)
Les auteurs n'ayant pas encore rempli de fiche d'inscription sont invités à le faire afin de mieux profiter de nos services.


Une 4e newsletter est à lire dans notre bibliothèque Calaméo : cliquez sur les mots bleus !


Le festival de Saou n'aura pas lieu en 2014.

Nous souhaitons de belles vacances à celles et ceux qui en ont. (Nous assurons une petite permanence tout l'été, pour répondre à vos questions, diffuser vos parutions et infos sur le blog, etc.)

mardi 22 janvier 2013

MANIFESTATION PARLONS LIVRES 2013 A MORNANT


Bonjour,
Je me présente : Michelle Pécontal, une des bénévoles responsables des Expositions de la Maison de Pays de Mornant. Nous avons organisé en 2011 une manifestation "Parlons Livres", avec l'aide de Monsieur Michel Loude et de l'UERA. Nous avons reçu une quarantaine d'auteurs de la région Rhône-Alpes. Vu le succès de cette première, nous allons la péréniser sous forme de biennale et sommes en cours de préparation de la session 2013.
Elle se déroulera du 5 au 20 octobre - sur trois week-ends- ce qui permettra aux auteurs et éditeurs de choisir les dates qui leur conviennent.
Un des thèmes abordés sera la littérature noire. Nous savons que vos oeuvres correspondant tout à fait à ce thème. Monsieur Jacques Bruyas, directeur littéraire des Grilles d'Or et nouveau président de l'UERA, nous a confirmé le soutien de cette organisation. Accepteriez vous d'être présent dans nos murs à cette période ?
Je suis à votre disposition pour toute information et espère une réponse favorable.

Cordialement 


MANIFESTATION PARLONS LIVRES 2013
THEME : Littérature jeunesse et littérature noire


HOMMAGE A PASCAL GARNIER

* Exposition de ses tableaux dans la maison de pays
* Mise en valeur de ses livres jeunesses et adultes


MANIFESTATIONS INTRA MUROS

* Lectures
* Causerie de la femme de Pascal Garnier sur l’homme qu’il était
* Conférence de Jack Chaboud sur le lien entre littérature policière et littérature jeunesse
* Des auteurs UERA et autres spécialisés dans le polar et la littérature jeunesse viendront vendre et dédicacer leur livre
* Des éditeurs de la région viendront présenter leur maison et leurs ouvrages
* Projection de courts-métrages des élèves de l’école Emile Khol
* Ateliers d’écriture sur le thème de l’humour de Pascal Garnier, son univers, sa peinture mais également sur le lien entre la littérature jeunesse et noire + exposition de la production des intervenants dans la maison de pays. Trois ateliers prévus le samedi matin
* Exposition « Printemps des Poètes »  de l’UERA- tableaux et textes

MANIFESTATIONS HORS LES MURS

* Les rendez-vous secrets
* Spectacle rock  ou Spectacle salle Jean Carmet ?
* Interventions ponctuelles d’auteurs dans les écoles, collèges…
* Collaboration avec les bibliothèques : par exemple  avec St Laurent d’Agny où se crée un livre par les enfants et un auteur.

(Pour les personnes intéressées, contactez Clémentine par mail, pour le numéro de téléphone de Mme Pécontal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire